CABINET DE CHIROPRAXIE

Le déroulement d'une consultation

l'anamnèse

L'anamnèse

Lors de cette étape, le chiropracteur effectue un bilan complet concernant votre motif de consultation, vos antécédents personnels et familiaux. Il étudie vos éventuels examens complémentaires (radiographie, IRM...). Par ailleurs, il se penche sur vos conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.

l'examen du chiropracteur

L'examen chiropratique

Le chiropracteur effectue un examen complet : analyse posturale, examen orthopédique, neurologique, palpatoire, recherche de tensions musculaires...

le traitement du chiropracteur

Le traitement

En fonction des étapes précédentes, le chiropracteur vous propose un plan de traitement qui vous est adapté.

Les phases de traitement

1) Correction et soulagement - Les premières semaines

La phase initiale est destinée à réduire au maximum et au plus vite les sensations de douleur. La régularité des séances est plus importante à ce moment du traitement, et est fixée par le chiropracteur en fonction des symptômes du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

L'inconfort ou la douleur ayant diminué, l'objectif est maintenant de stabiliser votre nouvel état de santé. Cette phase est nécessaire pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs. À ce stade, certains exercices vous seront prescrits afin de renforcer la musculature stabilisatrice. L'implication du patient dans ses soins est cruciale lors de cette étape.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, cette phase est un suivi ponctuel afin de conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et prévenir l'apparition d'autres troubles. Le chiropracteur donnera des conseils au patient à propos des bonnes postures ou de l'hygiène de vie. À ce stade, la chiropraxie devient un mode de vie, tout comme rendre visite à son dentiste.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC