CABINET DE CHIROPRAXIE
CONVENTION-VAUGIRARD
CABINET DE CHIROPRAXIE
CONVENTION-VAUGIRARD

Les patients de la chiropraxie

La chiropraxie s'adresse à tous : du nourrisson au sénior.

chiro pour adultes

Les adultes et professionnels

Les soins chiropratiques aident à retrouver l'équilibre dont le corps a besoin pour mieux s'adapter aux situations stressantes de tous les jours. Il en résulte un meilleur sommeil, une plus grande concentration, une diminution de la nervosité.

Une mauvaise posture devant un ordinateur, un stress important, et de nombreux autres motifs peuvent mener à des douleurs articulaires chez les adultes. Ces symptômes peuvent mener à une baisse de l'efficacité, de la concentration, et un mal de dos important et croissant.

Les sportifs

La pratique d'un sport, amateur ou de haut niveau, peut provoquer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques durant les entrainements ou les compétitions peut amener le corps jusqu'à ses limites physiologiques. Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur du sportif qui peut ressentir des douleurs. Elles entrainent en outre des déséquilibres nuisant aux performances optimales.

Le chiropraxie accompagne le sportif en prévenant et traitant les blessures (tendinopathies, contractures, entorses...) et en améliorant ses performances articulaires et musculaires.

chiro pour sportifs
chiropracteur pour enfants

Les enfants

À partir de la naissance, les enfants peuvent rencontrer des problèmes liés à l'accouchement, la croissance, les sports qu'ils pratiquent, leur scolarité ou leur sommeil, par exemple.

L'enfant apprend à tenir sa tête, à s'asseoir, à ramper puis à marcher, à porter un cartable lourd, faire du sport (vélo, roller, foot...).

Le suivi chiropratique de l'enfant est donc recommandé pour préserver sa santé tout au long de l'enfance, en particulier s'il présente des douleurs ou des troubles posturaux. Les techniques utilisées sur les enfants sont adaptés à leur morphologie et se font par des mouvements précis et indolores.

Les adolescents

L'adolescent adopte de mauvaises postures devant la télévision, l'ordinateur, en portant son sac de classe. Or à cette période, sous l'effet des hormones, ses ligaments sont plus lâches et son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l'apparition de dysfonctions vertébrales ou même d'une scoliose.

Les soins chiropratiques aideront l'adolescent à ne pas se laisser submerger par un état de fatigue physique et émotionnelle influant sur sa concentration, son activité intellectuelle et donc sur sa réussite scolaire.

chiropracteur pour adolescents
chiropracteur pour femmes enceintes

La femme enceinte

Lors de la grossesse, la physiologie de la femme change et évolue en vue de préparer son corps à l'accouchement. Elle est soumise à toute une série de contraintes : posturales, prise de poids, mais également à un bouleversement hormonal. Ces contraintes sont sources de douleurs articulaires, en particulier dans le bas du dos et au niveau du bassin.

Durant la grossesse, pendant laquelle la prise de médicament doit être envisagée avec la plus grande prudence, la chiropraxie est particulièrement indiquée. Elle permet de lutter efficacement et naturellement contre la douleur. Les séances de chiropraxie peuvent permettre de faciliter l'accouchement grâce au bon fonctionnement articulaire du bassin. Après la naissance, le chiropracteur corrige les dysfonctionnements de l'appareil locomoteur liés à la grossesse, prévenant ainsi les douleurs susceptibles de persister.

Les séniors

La chiropraxie apporte une aide essentielle aux besoins spécifiques des séniors en adaptant ses techniques manuelles en prévention et en traitement de pathologies ostéo-articulaires, parfois invalidantes.

Le chiropracteur soulage également les douleurs et symptômes arthrosiques des patients séniors. En s'appuyant sur votre historique de santé, sur l'imagerie médicale et sur une évaluation complète de vos fonctions locomotrices, le chiropracteur développe un plan de traitement qui vous est adapté.

Le traitement chiropratique vise à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur améliorant ainsi significativement votre qualité de vie.

chiropracteur pour séniors

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC